What'SAP fait ses débuts à Marseille

Emergence(S) / PLIE MPM Centre et tous ses partenaires (le Collectif pour l’Emploi, la Cité des Métiers, SIGMA Formation, ACOPAD & Pôle Emploi) ont mis en place la première version du parcours What’SAP à Marseille.

Le parcours a commencé le 13 Septembre à la Cité des Métiers où les candidats ont eu l’opportunité d’échanger sur les métiers avec les professionnels du secteur mais aussi sur les formations disponibles et la prestation de suivi dans l’emploi (PSDE), autour de tables rondes. Par la suite, ils ont été conviés entre le 26 et le 29 Septembre à des préparations aux entretiens chez Vinci et AG2R La Mondiale, pour un coaching réalisé par ViE et Accenture.

Enfin, le 5 Septembre s’est tenu le job dating à la Cité des métiers rassemblant 26 candidats convoqués pour passer 56 entretiens dans l’après-midi. 21 deuxièmes entretiens sont actuellement en cours et 3 candidats ont déjà des propositions de postes. Parmi ces 26 candidats, 15 sont issus de 3 structures d'insertion par l’activité économique (SIAE) : Frip’Insertion, Régie Service 13 et ADPEI.

4 entreprises recruteuses se sont mobilisées - Kangourou Kids, Domino Services, Aidadomi et Arcade Services

Fort de cette première édition, Emergence(S) / PLIE MPM Centre portera à nouveau des dispositifs similaires en 2018 en l'élargissant à d'autres SIAE, entreprises du SAP et candidats!