Lancement de l'initiative OUIJOB en Seine-Saint-Denis

OUIJOB* a été lancé le 11 Octobre au Campus SFR en Seine-Saint-Denis en présence des partenaires.

OUIJOB* est la collaboration d’une vingtaine d’acteurs du territoire (Entreprises, fondations, associations, organismes de formation, intermédiaires de l’emploi…) qui mutualisent leurs efforts et leurs expertises dans le cadre de ce pilote.

L’objectif est d’offrir aux demandeurs d’emploi qui intègrent l’initiative un accompagnement personnalisé et intégré sur leurs besoins en mobilité, compétences de base, formation qualifiante, connaissance des codes de l’entreprise et accompagnement vers l’emploi durable dans les secteurs en tensions sélectionnés: sécurité / sûreté, services à la personne et de la fibre optique.

Un objectif de 40 personnes : à date, les prescripteurs engagés ont identifié plus de 20 demandeurs d’emploi potentiels  auxquels s’ajouteront bientôt 17 bénéficiaires orientés par la Préfète à l’égalité des chances de Seine-Saint-Denis en partenariat avec Objectif Emploi.

Vous souhaitez en savoir plus ou vous engagez sur ce chantier? Contactez-nous!

L’infographie ci-dessous présente les différentes étapes OuiJOB* !

Pas de parcours unique ou linéaire ! Chaque bénéficiaire  passe par les étapes qui correspondent à ses besoins en fonction de son profil et de son projet et grâce à la coordination entre les acteurs, certaines étapes peuvent être parallélisées pour gagner du temps.

*Oui job: anciennement parcours emploi

Oui-Job