Faciliter l'orientation vers le numérique...

Le Collectif pour l'emploi sensibilise les professionnels de l’orientation aux métiers du numérique.

Mardi 21 février 2017, une trentaine de professionnels de l’orientation (enseignants, chargés de missions locales, etc.) ont participé à une journée de sensibilisation sur le thème « Faciliter l’orientation et l’accompagnement vers les métiers du numérique ».

Grâce à la participation de professionnels du numérique, de spécialistes de la pédagogie et de formateurs en codage, la journée a été riche d’échanges, d’enseignements et de réflexion sur l’évolution des pratiques de chacun.

L’équipe du Collectif pour l’Emploi a présenté un panorama du secteur numérique et ses métiers porteurs. Présentation ludique car les participants ont pu également tester leurs connaissances des enjeux du numérique via un quizz sur un outil web. Les professionnels présents (Adecco, Modis, le Clust’r numérique, Visiativ, Wild Code School) ont pu illustrer ces principaux enjeux et ont ensuite eu l’occasion d’échanger plus avant avec les différents participants lors de speed meeting pour les éclairer sur les réalités des métiers et partager leur expérience propre.

En deuxième partie de journée, IT akademy a animé un atelier de codage dynamique et ludique pour appréhender les bases du codage.

CERPEP 21-02-2017 (2).jpg