Le parcours Ecole-Entreprise fait son bilan!

Nous avons été heureux et honorés d’accueillir les acteurs (1) du parcours école-entreprise à l’occasion de l’événement de restitution qui s’est tenu au Collège Jean-Jaurès à Saint-Ouen le 25 Avril 2017.

Notre collaboration sur l’année et demi écoulée nous a permis de co-construire ensemble une action unique et bénéfique pour l’ensemble des parties prenantes.  L’événement de restitution nous a permis de revenir sur l’ensemble des activités, le retour d’expérience recueilli et profiter des retours en direct de l’ensemble des parties prenantes ; de l’équipe pédagogique aux intervenants (associations, entreprises, fondation d’entreprise, entrepreneurs) en passant par les élèves et les partenaires stratégiques.

Vous trouverez la présentation utilisée lors de l’évènement ici : https://drive.google.com/file/d/0B2hebTco0AruOGFQZ3UteWtrVjg/view?usp=sharing

Suite aux retours très positifs de l’expérimentation, le parcours école entreprise va être essaimé dans un ensemble de 4 collèges de la Seine-Saint-Denis pour l’année 2017/2018

Collèges_2017/2018_Parcours_école_entreprise

Collège Jean-Jaurès (2), collège Fabien (2), collège Pablo Picasso, collège Evariste Galois

L’essaimage de l’action est possible grâce à l’implication des équipes pédagogique et des acteurs intervenant ainsi que le support de partenaires stratégiques. Dans le cadre de l’essaimage, un kit parcours école-entreprise est en cours d’élaboration et sera mis à disposition des collèges afin de leur permettre de déployer le dispositif et de gagner de plus en plus en autonomie.

Nous tenons à remercier tous les acteurs pour leur implication dans le cadre du parcours École-Entreprise ainsi que pour leur présence lors de l’événement de restitution !

Notre objectif est de pérenniser et d’essaimer le parcours en commençant par les collèges SEGPA de la Seine-Saint-Denis. Nous comptons sur vous pour la suite ! N’hésitez pas à nous contacter.

1. L’événement de restitution a réuni une quarantaine d’acteurs en majorité directement impliqué dans le parcours école-entreprise ou intéressés par l’action: équipe pédagogiques des collèges porteurs de l’expérimentation, Collèges volontaires pour l’essaimage, fondation Accenture et SFR, Education Nationale, Conseil Départemental 93, Préfecture 93, Wimoov, Fondation Face, Les clefs de l’entreprise, BGE, Association Jean-Luc-François, Sport dans la ville, l’Éléphant Ose…

2. porteurs de l’expérimentation