Web et toi continue son parcours!

Deux classes de 4ème du collège Plan du loup à Sainte Foy lès Lyon ont participé au parcours « Le Web et toi » en mars et avril dernier. Son objectif : sensibiliser ces jeunes élèves au secteur du numérique et à ses métiers porteurs, dont celui de développeur.

tirza-van-dijk-58298.jpg

Au programme :

Après un panorama global du secteur et de ses enjeux tant dans le quotidien que dans le domaine professionnel, les élèves ont préparé avec leurs enseignants et réalisé une interview de professionnels d’entreprises intervenant dans le numérique (Visiativ et Accenture) via l’outil Skype. Cet échange dynamique a permis de rendre plus concret le quotidien de ces professionnels.

Le métier de développeur étant le fil rouge de ce parcours, rien de tel qu’un atelier de codage d’une demi-journée pour toucher du doigt ce qu’est le code informatique. Une découverte ludique animée par IT Akademy qui a révélé quelques appétences.

Prochaine et dernière étape du parcours : un stage de 3ème collectif en entreprise prévu en décembre 2017. Les 2 classes auront l’occasion de s’imprégner chaque jour du contexte professionnel et numérique au sein d’une entreprise différente.  A suivre…