E2C | Objectif Transmission @thecamp

Une année qui débute sous le signe de l'innovation

Pour bien commencer l’année, le Collectif pour l’Emploi a accompagné l’école de la deuxième chance de Marseille pour une excursion en pays Aixois, sur le campus de thecamp. Cette rencontre scelle le partenariat historique entre Accenture, membre du Collectif, et thecamp

Au programme, une matinée d’échanges et d’idéation lors de laquelle, des membres de l’E2C Marseille ont pu imaginer les défis qui se poseraient à eux demain autour de 3 axes majeurs:
-    La transmission
-    Le comportement
-    La mobilité

Des idées venues d'ailleurs

Les initiatives innovantes identifiées par Svénia Busson lors de ses Edtechtours ont été une source d’inspiration pour les participants. Notamment, Mightifier, application finlandaise permettant aux élèves de développer leurs qualités socio-émotionnelles en se faisant des feedbacks positifs entre eux.

Des chantiers pour l'avenir

Plusieurs pistes de travail se sont dessinées autour des 3 thèmes. Ainsi, l’E2C de demain s'inscrira nécessairement dans une démarche co-construite et bienveillante entre l'équipe pédagogique et les stagiaires. Par ailleurs, cet ancrage devra bénéficier d'un écosystème toujours plus ouvert, notamment en nouant des partenariats avec de nouveaux acteurs tiers.

20180124_120531.jpg