formation

Comment réussir une formation à distance ?

L’ enseignement à distance rend l’éducation accessible à tous. Les personnes qui travaillent, les mères et les pères à la maison, les personnes handicapées ou les étudiants qui souhaitent combiner travail et études peuvent suivre des études à distance tout en restant à la maison. De plus en plus de gens optent pour ce type d’éducation. Dans cet article, nous vous donnons 5 conseils pour commencer et surtout réussir votre formation à distance.

Astuce #1 : Trouvez votre rythme

Et voilà ! Vous vous êtes inscrit à l’enseignement à distance et venez de recevoir vos premiers cours en ligne. Avant de partir sur vos premiers cours, nous vous conseillons de prendre le temps de les découvrir progressivement. Au fur et à mesure que vous approchez vos cours progressivement, vous serez en mesure de réfléchir à la façon dont vous organisez la poursuite.

A lire également : Pourquoi se former pendant sa carrière ?

Astuce n°2 : Fixer un calendrier et des objectifs

Avant de commencer votre distance , nous vous conseillons de mettre en place un horaire de travail. Configurez des créneaux horaires précis pour le repos et l’étude dans votre horaire. Votre horaire de travail doit également être flexible : une de vos séances de travail peut être décalée en raison d’un événement inattendu ! Chez ENACO, notre plateforme e-learning eTrotter est accessible 7 jours 7, 24 heures sur 24. Vous pouvez donc étudier quand vous voulez ! Afin d’organiser vraiment votre apprentissage à distance, nous vous conseillons également de vous fixer des objectifs. Attention ! Ne vous fixez pas d’objectifs trop ambitieux : cela peut vous décourager au fil du temps.

Astuce 3 : Trouver un endroit approprié pour travailler

Pour terminer correctement votre apprentissage à distance, vous devez configurer un espace de travail pour vous-même. Trouvez un endroit calme et isolé qui vous encourage à travailler. Si vous ne pouvez pas réviser à la maison, pensez aux bibliothèques publiques. Vous pourrez prendre votre Tablet PC Acer et accéder à votre campus numérique et à vos cours !

A découvrir également : Comment faire une formation à distance ?

Astuce n°4 : Réviser

régulièrement Afin de ne pas vous sentir « dépassés » par votre formation à distance, nous vous conseillons de revoir régulièrement. Avant d’attaquer un nouveau chapitre d’un matériau, passez en revue celui que vous venez de terminer. Rédiger des feuilles d’évaluation qui reflètent les points clés du chapitre, cela rendra votre jeu de thèse à long terme et vous conserverez votre cours mieux. Vous pouvez également répéter les exercices présents dans le chapitre plusieurs fois, cela vous permettra de vérifier si vous avez compris la méthode. N’hésitez pas à contacter vos professeurs : ils sont également là pour vous aider à réviser !

Astuce n°5 : Ne vous découragez pas !

Si vous voulez réussir votre formation à distance, ne vous découragez pas ! Il est possible que votre motivation puisse diminuer, c’est normal. Si tel est le cas, n’hésitez pas à contacter notre équipe éducative ou à échanger avec d’autres étudiants via le forum ou Google Hangout. Gardez toujours à l’esprit votre principal objectif : obtenir un diplôme ou une qualification !