Comment générer un logo facilement sur Internet ?

generer un logo

Quel que soit le projet que vous ambitionner de développer, il est impératif de disposer d’un logo. Générateur de logo, graphiste, quelles sont les solutions pour le créer ?

Création de logo facilement sans être graphiste : est-ce possible ?

Avoir un logo pour son site ou une entreprise est un passage obligé ? Si vous n’êtes pas graphiste vous-même, la première possibilité pour avoir votre propre logo, c’est justement de solliciter un professionnel du graphisme.

A lire aussi : Comment créer une entreprise à Lyon ?

Créer un logo à l’aide d’une agence spécialisée

Il y a encore quelques années, la création d’un logo est réservée aux agences spécialisées. Elles réalisent une étude approfondie de l’identité de l’entreprise et s’appuient sur celle-ci pour imaginer un symbole permettant d’identifier facilement la société ou le site web. De nombreuses agences et freelances proposent toujours un tel service de création de logo.

Le principal inconvénient d’une telle solution, c’est son coût. celui-ci est souvent très élevé. En outre, entre le moment où vous souhaitez créer votre logo et le moment où vous l’obtenez, il se passe parfois plusieurs semaines.

A voir aussi : Ce qu’il faut savoir sur le management d’une association

Générateur de logo, une solution simple et accessible à tous

Aujourd’hui, le passage par une coûteuse agence de graphisme n’est plus obligatoire. D’autres alternatives davantage dans l’air du temps sont désormais disponibles.

C’est le cas notamment de Adobe Creative Cloud Express que l’on peut comparer à un générateur de logo. Accessible via internet ou un smartphone, cette solution en ligne permet de réaliser facilement des logos de qualité. Pour cela, il suffit simplement de s’appuyer sur un choix immense de plusieurs milliers de modèles régulièrement enrichis.

En quelques clics, et sans que nous n’ayez la moindre connaissance en graphisme, cet outil vous permet de concevoir en ligne votre propre identité. Il ne reste plus qu’à l’utiliser, par exemple pour votre site internet, pour votre association ou pour votre entreprise pour communiquer.

Quelle que soit votre activité professionnelle, disposer d’un logotype de qualité et unique fait partie des incontournables. En quoi est-ce important d’avoir un logo pour votre structure ?

L’identification de votre entreprise

Un logo a pour fonction de permettre d’identifier visuellement et de façon immédiate votre entreprise. On a tous en tête de nombreux logo que l’on associe systématiquement à des marques, rien qu’on les visualisant. Votre logotype permet donc d’identifier votre entreprise du premier coup d’œil !

Informer sur votre activité

Un logo a également pour vocation de renseigner vos prospects et vos futurs clients sur votre activité. Un garagiste à par exemple tendance à intégrer dans son logo une voiture alors qu’un boulanger va plutôt faire figurer une baguette.

Renforcer la notoriété de votre entreprise

Le logo contribue à se rappeler de votre entreprise. Ainsi, de manière indirecte, il permet d’asseoir la notoriété de votre société. C’est donc un point différenciant par rapport à vos concurrents que vous devez mettre en avant sur l’ensemble de vos communications web, print, radio ou TV par exemple.

Renforcer l’esprit d’équipe

La cohésion de vos équipes est un élément clef pour renforcer votre rentabilité, notamment en réduisant la rotation du personnel. Le logo contribue à renforcer le sentiment d’appartenance à une équipe.

ARTICLES LIÉS