Iprof Créteil : se connecter à son compte

Idéale pour les échanges entre collègues, la plateforme Iprof Créteil a été conçue pour les travailleurs de l’académie de Créteil. Chaque membre du personnel de l’éducation dispose d’un espace personnel pour un suivi de son parcours professionnel. Découvrez dans ce spécial focus le processus pour accéder à son espace d’utilisation.

Prérequis pour la connexion au compte Iprof Créteil ?

La première fois que vous vous connectez à votre compte de l’Académie de Créteil, le secrétariat de l’établissement d’enseignement où vous travaillez reçoit un mail.

A lire également : Le secteur de l’hôtellerie et l’éco-responsabilité

Celui-ci contient votre NUMEN suivi d’un mot de passe temporaire généré par la Dsden.

Connectez-vous à votre compte messagerie Créteil à l’aide de vos identifiants temporaires, puis modifiez-les par la suite.

A lire en complément : Comprendre l'identité numérique

Si vous n’avez pas reçu le courrier ou l’email du personnel de l’Académie de Créteil, vous informant de vos identifiants de connexion, il est   judicieux de fournir votre NUMEN.

Par la suite, vous pourrez obtenir un nouveau mot de passe en suivant la procédure décrite dans la section intitulée « Identifiant ou mot de passe oublié ».

Toutefois, si vous n’avez pas accès à votre numéro d’identification ou de notification, vous devez contacter le secrétariat de votre service académique Créteil. Il se chargera d’accomplir les démarches nécessaires.

Connexion au compte Iprof Créteil

Afin d’accéder à votre compte Iprof Créteil, veuillez suivre les étapes décrites ci – dessous.

La première étape consiste à vous rendre sur le webmail de l’Académie de Créteil en saisissant  « https://webmel.ac-creteil.fr/ » ou « webmail.ac-creteil.fr/ » dans la barre d’adresse de votre navigateur internet. Google vous permet aussi de vous y retrouver en tapant les phrases suivantes : « académie de Créteil webmail », « académie de Créteil webmail fr » ou « académie de Créteil webmail »

Une fois que vous aurez accès à la page d’accueil de l’Académie, saisissez l’identifiant de connexion académique qui vous a été fourni dans la notification que vous avez reçue de l’Académie Val-de-Marne.

En revanche, si vous ne connaissez pas votre identifiant académique, vous pouvez renseigner votre identifiant Iprof.

Enfin, entrez votre nom d’utilisateur suivi de votre mot de passe et cliquez sur « Connexion ». Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre nom d’utilisateur, cliquez sur « nom d’utilisateur oublié’’ ou’’ mot de passe oublié  » et suivez les directives présentes à l’écran.

Astuces pour  résoudre les problèmes de connexions infructueuses

Après quelques minutes de recherche et plusieurs essais infructueux, il a été déterminé que l’accès à votre compte webmail n’était pas possible.  Vous vous demandez quelle peut bien en être la raison ?

D’abord, il est possible que votre identifiant I-prof ou votre mot de passe ont tous été mal saisis, rendant   impossible l’accès à votre compte. Pour y remédier, supprimez vos cookies et effacez l’historique.

Par ailleurs, il se peut   également que votre accès à webmail.ac-creteil.fr ait été résilié par le rectorat de Créteil. Veuillez donc le contacter dans ce cas pour en connaître les raisons précises.

Enfin, la Dsden Créteil fait une mise à jour du site webmail sur son domaine internet actuellement. Accordez-vous quelques jours avant de pouvoir vous y rendre de nouveau.

ARTICLES LIÉS