CPro STI : connexion au logiciel de compétences

CPro STI connexion au logiciel de compétences

Dans le système éducatif français, plusieurs méthodes sont utilisées pour avoir de meilleurs résultats et un suivi régulier sur les efforts des apprenants. CPro STI est une des solutions adaptées à cela, et dont l’utilisation implique une connexion par les utilisateurs.

Bien que les coordonnées de connexion soient accordées dès l’importation, il n’est pas suffisant pour avoir accès au logiciel. Comment se connecter à ce logiciel de compétences ? C’est à cette question que répond ce billet, avec quelques autres détails sur la connexion au CPro STI.

A voir aussi : Comment trouver une bonne école pour poursuivre une carrière dans la banque ?

Ce qu’il faut savoir pour se connecter au logiciel CPro STI

Le logiciel CPro STI est conçu pour être utilisé par les enseignants et les élèves. Il a pour but de faciliter les évaluations pour ces derniers. Cela permet notamment d’évaluer le niveau des apprenants afin de prendre les dispositions pour les améliorer s’il le faut. Le logiciel permet également de suivre l’évolution des apprenants même en cas de changement de lycée. Les notes sont notamment importées et transférées facilement grâce au logiciel.

Ainsi, pour l’utilisation du logiciel, les différents acteurs ont la possibilité de se connecter. Les élèves, les enseignants, le personnel administratif et les parents d’élèves ont la possibilité de se connecter. La connexion peut se faire avec un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. Le dernier matériel serait le plus approprié.

A lire aussi : Trouver un emploi rapidement et facilement Eure

L’étape de connexion au logiciel

La connexion au logiciel de compétences CPro STI se déroule de diverses manières. La première possibilité est de vous servir d’un navigateur pour visiter le logiciel. Vous aurez donc besoin de son l’adresse. Il s’agit du https://pablo-neruda.ent.auvergnerhonealpes.fr/. Une fois lancée, le navigateur vous affiche une page d’accueil qui vous dit plus sur les formations qui impliquent l’usage du logiciel. En haut à votre droite, vous verrez l’onglet  »se connecter » qui est dédiée à la connexion.

STI connexion au logiciel de compétences

La prochaine page vous affiche les cases de connexion tels que le nom d’utilisateur et le mot de passe. Il s’agit des détails qui sont donnés lors de l’importation de vos données. Dès que vous les renseignez, vous pourrez vous connecter en lançant la connexion.

En dehors de cette possibilité de connexion, vous pouvez utiliser l’application CPro STI. C’est une innovation qui facilite notamment la procédure de connexion qui vous permet de vous connecter au logiciel. Vous allez devoir la télécharger sur une plateforme de téléchargement afin de l’utiliser. Cependant, lorsque vous vous connectez, que ce soit via l’adresse du site ou une application, vous pouvez bien vous heurter à certaines difficultés.

Les difficultés rencontrées lors de connexion

Lors de la connexion au logiciel, il est possible que vous rencontrez d’éventuels obstacles. La première pourrait être liée à votre navigateur. En effet, le navigateur que vous utilisez pour vous connecter peut montrer des dysfonctionnements. Cette situation peut arriver lorsque vous êtes habitué à utiliser le même navigateur pour vos recherches ou pour vous connecter.

Dans ces circonstances, la solution que vous pouvez choisir est d’utiliser un nouveau navigateur. Toutefois, vous pouvez toujours garder le premier navigateur que vous utilisez et en supprimant les cookies enregistrés. C’est une solution qui peut s’avérer efficace.

En plus de ce type de difficulté, il y a la possibilité que vous oubliez votre identifiant ou votre mot de passe. Des détails importants sans lesquels vous ne pouvez vous connecter. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous devez prendre d’autres dispositions pour récupérer un nouveau mot de passe ou un identifiant. La plateforme du logiciel a prévu cette possibilité d’omission des identifiants.

Ainsi, juste en bas des cases à remplir, vous trouverez les onglets pour récupérer le mot de passe oublié ou l’identifiant. Sélectionnez un onglet en fonction du détail que vous devez récupérer.

Vous devez ensuite suivre une procédure avec notamment la précision de votre adresse mail ou encore un formulaire. Si la procédure n’aboutit pas, vous devez vous rapprocher de l’équipe qui s’occupe du service de la gestion du logiciel dans votre établissement.

Si vous utilisez l’application pour vous connecter, la possible difficulté est liée aux bugs, surtout si vous oubliez de mettre à jour l’application.

ARTICLES LIÉS