Présentation de l’École de Commerce et Management à Rennes, Ille-et-Vilaine (35) – ESUP

Ecole de Commerce et Management à Rennes

Implantée sur une superficie de 2200 mètres carrés, l’École de Commerce et Management à Rennes, Ille-et-Vilaine (35) dispose d’une capacité d’accueil comprise entre 450 et 500 étudiants. Avec un large éventail de formation adapté aux besoins actuels du marché en termes de commerce et de management, elle est très bien située. Actrice clé de l’enseignement supérieur privé à Rennes depuis près de trois décennies, elle a permis de faire de la ville une destination de plus en plus prisée.

Quelques raisons d’aller étudier à Rennes

Dixième plus grande ville de France en termes de superficie, la ville de Rennes est aujourd’hui l’une des capitales universitaires de l’Hexagone. Elle accueille en moyenne chaque année près de 70 000 étudiants venus de tous les horizons. C’est plus d’un tiers de sa population totale. Ville calme et surtout très agréable à vivre, Rennes est appréciée pour sa richesse culturelle, ses infrastructures et ses loyers plus qu’abordables.

A lire aussi : Les maladies traitées par un ostéopathe

La nouvelle ligne de métro en construction prévue pour parvenir aux pieds de l’ESUP représente un argument de plus en termes d’attractivité estudiantine. En plus de ces nombreux atouts déjà listés, le dynamisme ainsi que le plein essor de son économie représentent des arguments plus que convaincants. Rennes compte des dizaines de milliers d’entreprises pourvoyeurs d’emplois. De quoi offrir un cadre d’application efficace aux étudiants en cours de formation.

Pourquoi choisir l’ESUP Rennes ?

Les raisons de faire de l’ESUP Rennes votre destination estudiantine sont nombreuses. L’École dispose d’un cadre agréable et bien équipé. Plus d’une vingtaine de salles de cours sont mises à dispositions. À cela s’ajoutent des équipements informatiques de dernières générations.

A lire aussi : Comment devenir assistant d'éducation ?

Pour leurs recherches et travaux en tout genre, les étudiants disposent d’un accès libre à internet haut débit ainsi qu’à un matériel de reprographie performant. Le service restauration situé à l’entrée de l’établissement propose des mets variés respectueux de la diversité culturelle des uns et des autres.

Les formations proposées

L’École propose un large panel de formation adapté aux besoins actuels du marché de l’emploi. Plus d’une quinzaine de formations en BAC + 2, au nombre desquelles on a le BTS en Commerce International, en Tourisme, en Communication, en Notariat et bien d’autres.

Des offres en Bachelor ainsi qu’en Master sont également prévues pour les étudiants d’un niveau plus avancé. Le Bachelor en Communication Digitale représente aujourd’hui l’une des formations avec la plus grande capacité d’accueil à l’ESUP Rennes.

Moyens d’accès à l’ESUP Rennes

Pour vous rendre à l’ESUP Rennes, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En provenance du centre-ville, vous pouvez soit emprunter le métro ou le bus. En attendant la mise en service de la nouvelle ligne de métro prévue pour arriver au pied de l’Ecole (en provenance du centre-ville), le métro direction J.F. Kennedy est celui que vous prendrez. La République sera votre arrêt. De cette position, vous emprunterez le bus C6 à destination de Dominos en direction de St-Jacques-de-la-Lande. Deux-cents mètres plus loin à votre gauche vous verrez l’École.

Pour un trajet direct en provenance du campus de Kerlann, le bus 57 en partance pour Rennes est la meilleure option. La place Lilas sera votre arrêt. L’École est située à 300 mètres à droite (à votre descente).

ARTICLES LIÉS