5 conseils pour investir dans du matériel de qualité pour votre restaurant

Au moment d’ouvrir un restaurant, les coûts de démarrage peuvent vite être conséquents. En plus de louer un espace, de bénéficier de licences ou de permis d’exploitation, il faut prévoir les éléments de décoration et les équipements de cuisine.

Du matériel de qualité dans sa cuisine

Le matériel de cuisine est un point non négligeable lors de l’ouverture de votre restaurant. Il faut investir dans la qualité pour cuisiner dans les meilleures conditions. Aussi, cela vous évitera de changer d’équipements et d’installations au bout de quelques mois seulement.

A découvrir également : Ce qu'il faut savoir sur les RTT

Dans la majorité des cas, le matériel CHR doit être entretenu et révisé mais pas changé. Entre four, piano de cuisson, plan de travail et plancha, il faut en prendre soin pour éviter les soucis lors des contrôles d’hygiène et les audits.

Ce que vous devez prévoir :

A voir aussi : Comment trouver un job d'été ?

  • Four, fourneau et ventilation ;
  • Robot de cuisine ;
  • Mixeur batteur ;
  • Trancheur ;
  • Tables de travail ;
  • Vaisselles et couverts…

Choisir le meilleur parasol de balcon ou de terrasse

Entre parasol déporté, excentré, à manivelle, inclinable, modèle rond, rectangulaire ou carré, on a droit à un large choix de parasol marque suisse pour se protéger du soleil et des coups de vent sur les terrasses. Comme c’est un accessoire indispensable pour votre restaurant, autant faire le meilleur choix.

La meilleure forme pour un jardin design

Vous aurez le choix entre deux formes de parasol publicitaire pour votre grande terrasse :

  • Le parasol rond : Adapté aux tables rondes ou aux petits espaces ;
  • Le parasol carré ou le parasol rectangulaire : Qui peut être placé le long du mur, au-dessus d’un salon de jardin ou sur une terrasse. Il est adapté pour les petits comme les grands espaces.

Un modèle centré ou décentré ?

Les parasols centrés sont parfaits pour les tables avec un trou central. Par contre, il faut que le mât soit adéquat pour ne pas abîmer le pied de parasol. Aussi, ils n’assurent pas une protection solaire toute la journée.

Les parasols décentrés eux, offrent une protection optimale contre les rayons UV. Comme ils sont de grandes dimensions, vous pouvez profiter d’une livraison incluse. Leurs bras articulés permettant une inclinaison en fonction des rayons du soleil. Aussi, ils promettent une excellente protection contre les intempéries.

Dans le premier comme dans le second cas, vous aurez droit à des modèles d’entrée à haut de gamme, avec un large choix de coloris et de toiles d’ombrage.

Polyester ou acrylique : Que choisir ?

Le polyester est un tissu imperméable ayant un bon rapport qualité-prix. Assurant une excellente résistance au vent, il peut aussi supporter l’humidité. Par contre en cas d’intempéries, il est recommandé de le stocker dans sa housse de protection.

L’acrylique, lui, offre une meilleure longévité en termes de parasol de jardin. Il résiste au soleil et aux intempéries. Il est également oléofuge, hydrofuge, anti-tâche, avec un tissu ayant subi un traitement anti-moisissure. 

Ce qu’il faut retenir avant de choisir un parasol

Parasol droit, déporté, excentré, mural… Il faut savoir que cette structure d’ombrage dispose d’une toile amovible. Les baleines peuvent être changés pour vous apporter une solution d’ombrage répondant à vos besoins.

En ce qui concerne le mât, vous pouvez choisir un modèle en bois, tout comme une structure en aluminium. Il n’y a pas vraiment de différences entre les deux matériaux, si ce n’est le côté esthétique.

Une décoration personnalisée

En plus des équipements de restauration, il faut mettre en avant l’originalité de votre établissement. Cela vous permettra de vous démarquer de la concurrence. C’est votre créativité qui fera ainsi la différence. Entre l’achat de mobiliers design et luxueux, l’usage de luminaires modernes et la mise en place de papier-peint, tout dépendra de vos préférences esthétiques propres. 

2

ARTICLES LIÉS