Comment lire un fichier pages sur Windows 10 ?

Vous venez de recevoir un fichier de format pages ? Vous n’y avez jamais été confronté et vous avez de la peine à l’ouvrir avec votre ordinateur Windows 10 ? Il est vrai que ces fichiers sont assez particuliers, ce qui rend leur lecture assez difficile dans Windows. Ce n’est quand même pas impossible à faire. Cet article vous dit comment faire pour les ouvrir.

Quel format pour lire un fichier .pages sous Windows 10 ?

D’aucuns pensent à changer l’extension du fichier ou document de format .pages pour pouvoir le lire. Mais ce que beaucoup ignore, c’est que le changement d’extension ne résoudra pas le souci de lecture ou d’ouverture du fichier en question. Un fichier de ce type est incompatible avec un lecteur comme Windows. De ce fait, l’incompatibilité des fichiers et des lecteurs doit être perçue en amont.

Lire également : Comment aider un élève à apprendre ?

Changer l’extension du fichier permet parfois de contourner le problème, la difficulté et de forcer l’ouverture du document. Mais il faudrait garder à l’esprit que Word de Windows ne peut pas prendre en charge ce format de fichier.

Mais alors, de quelle modification parle-t-on quand on parle de conversion du fichier ? Pourtant, le bon moyen d’ouvrir un fichier ou un document de format .pages sans pour autant craindre de le corrompre est assez simple. C’est d’ailleurs le moyen le plus simple et le plus sûr. Il s’agit d’une conversion en PDF.

Lire également : 4 applications pour apprendre l'anglais

Comment procéder à la conversion de lecture ?

Comme mentionné plus haut, il existe une incompatibilité entre les fichiers du format .pages et Windows dont Windows 10. Les fichiers PDF ne sont pas incompatibles avec Windows 10. Donc, vous devez d’abord convertir le fichier ou le document .pages en un fichier de format PDF.

Le faire est assez simple. Vous aurez besoin d’un outil de type convertisseur de format. Par exemple, vous pouvez utiliser Zamar qui en fait partie ou encore conversion au format factory. Vous avez le choix. Il vous suffira d’accéder à leur lien, ou de les télécharger. Une fois que c’est fait, passez à la conversion sans problème.

Lorsque vous faites recours à ce type d’outil en ligne, vous avez la possibilité d’accéder facilement à vos fichiers .pages. L’avantage est que vous pourrez le faire sans aucun souci et sans risque de corruption de votre fichier. Une fois que vous faites l’expérience de ce type d’outil, vous êtes beaucoup plus rassurés quant à la conversion, l’ouverture et la lecture de vos fichiers .pages.

Par ailleurs, cela vous évite d’avoir à procéder à l’acquisition d’un produit Apple. Vous êtes donc libre d’ouvrir et lire un document ou un fichier pages que vous venez de recevoir sans cette acquisition. Vous évitez aussi le prêt d’un produit Apple juste pour lire votre document ou votre fichier.

Il est important de savoir que sans modification au préalable, il serait assez difficile de lire un document de format fichiers .pages dans Windows 10. Ainsi, pour la lecture d’un fichier ou document .pages, tous vos documents de ce format doivent être sujet à une conversion.

 

ARTICLES LIÉS