Les avantages à travailler en intérim

Vous êtes en pleine recherche d’emploi et vous hésitez entre un contrat en tant que salarié et de l’intérim ? Le sujet de notre article du jour vous présente tous les avantages à travailler en intérim.  

A découvrir également : Comment trouver des employés qualifiés ?

Qu’est-ce que le travail en intérim ?

Le travail en intérim possède ses spécificités.  En effet, le travail intérimaire consiste, pour un employeur, à faire appel à des agences intérimaires ou à des agences de travail temporaire, afin de recruter sur des missions de courte durée.

La main d’oeuvre correspond alors à un besoin ponctuel dans un domaine d’activité bien précis. Le travail en intérim implique le fait de conclure un contrat de travail temporaire, qui regroupe un contrat de mise à disposition et un contrat de mission. Techniquement, l’agence intérimaire est l’employeur de la personne en intérim.

A lire en complément : Accéder facilement au secteur de l’hôtellerie

Pourquoi travailler en intérim ?

Les avantages du travail en intérim sont nombreux. Tout d’abord, le salarié de l’agence d’intérim peut se mettre à disposition lorsqu’il le souhaite auprès de son agence de travail temporaire. 

Le reste du temps, il peut se consacrer au développement d’un autre projet s’il le souhaite. L’intérim permet souvent à des personnes en recherche d’emploi de signer des contrats de travail sur de courtes durées, mais avantageux. Pour les périodes de rush, de fêtes ou encore de salons, les entreprises sont régulièrement à la recherche d’intérimaires disponibles.

Le salarié cumule des expériences professionnelles et peut les mettre en valeur sur son CV. De plus, financièrement, le travailleur en intérim touche une prime de fin de contrat de travail temporaire, ce qui évite de le plonger dans la précarité.

Faire déboucher son contrat temporaire sur un CDI ?

Lorsqu’un salarié d’agence de travail en intérim accepte de travailler sur des missions temporaires, il faut savoir qu’il existe toujours la possibilité de se faire embaucher suite à une proposition de CDI

Les employeurs qui sont satisfaits d’un salarié en intérim n’hésitent pas, si leur activité se développe et que l’entreprise peut se permettre de recruter, à penser avant tout au salarié en intérim. Celui-ci connaît en effet l’entreprise, les missions et ne sera pas un salarié à former. Ceci est un réel avantage pour le salarié comme pour l’employeur, ainsi qu’une garantie de fiabilité.

Les avantages certains à travailler en intérim

Malgré toutes les idées parfois reçues qui circulent sur le travail en intérim (précarité, impossibilité de contracter un crédit, irrégularité de revenus, etc.) l’intérim est devenu un véritable choix de vie pour certains salariés d’agences de travail temporaire. 

Au niveau de la comptabilité, le salarié perçoit des indemnités de congés payés, tout comme s’il était en salariat au sein d’une entreprise. Ajoutez à cela la prime de fin de contrat de travail temporaire : en intérim, il est tout à fait possible de tirer son épingle du jeu dans son secteur d’activités. Il est intéressant de savoir que la prime de fin de contrat de travail temporaire équivaut à 10 % de la rémunération brute totale du salarié.  Partez tout de suite à le recherche du contrat en interim qui vous convient !

ARTICLES LIÉS