Comment choisir une école de tourisme dans laquelle s’inscrire après le bac ?

Comment choisir une école de tourisme dans laquelle s’inscrire après le bac ?

Après le bac, le choix de la formation universitaire demande une longue réflexion. Pour ceux qui ont toujours rêvé travailler dans le secteur de l’hôtellerie, restauration et du tourisme, le choix est tout fait. Les écoles de tourisme proposent les formations adaptées après le bac pour ces derniers. Sur quels critères se baser pour le choix de l’école vu le nombre important que compte la France ? La réponse dans ce dossier

Une école de tourisme offrant des diplômes reconnus en France et à l’étranger 

Avant de procéder au choix définitif de votre école de tourisme, assurez-vous que les diplômes délivrés par cette dernière soient reconnus en France. En effet, il arrive qu’une école soit bel et bien reconnue par le ministère de l’Enseignement supérieur, mais qu’elle ne dispose pas des autorisations nécessaires pour dispenser une formation. Imaginez un instant le sentiment qui anime l’étudiant et ses parents si après 3 années de formation, ceux-ci apprennent que le diplôme de la formation suivie dans l’école n’est pas homologué par l’état.

A lire aussi : Comment faire une formation à distance ?

Pour éviter cela, assurez-vous de la reconnaissance des diplômes de l’école pour la formation choisie. Par ailleurs, ces diplômes doivent également bénéficier d’une reconnaissance à l’international. Avec cette reconnaissance, vous pouvez faire valoir votre diplôme partout dans le monde. Après la formation, vous aurez ainsi beaucoup de facilité à postuler pour des opportunités de travail en dehors de la France.

Faites le choix d’une école de tourisme en partenariat avec des entreprises étrangères. Généralement, à la fin de la formation, l’étudiant effectue un stage dans une entreprise afin de s’imprégner de la vie professionnelle. Étant donné que le secteur concerné est le tourisme, effectuer un stage à l’étranger constitue l’occasion d’en apprendre plus sur le fonctionnement du secteur touristique à l’étranger. L’étudiant bénéficie des fruits des divers partenariats noués entre son école et les entreprises étrangères.

A découvrir également : Comment donner des cours de soutien scolaire ?

ARTICLES LIÉS