Les clés du succès en portage salarial : conseils et bonnes pratiques

Pour le travailleur indépendant comme le freelance et le consultant, le portage salarial est un mode d’embauche intéressant. Le portage salarial permet de travailler en toute liberté tout en bénéficiant des avantages du salariat. Quelles sont les clés du succès en portage salarial ?

Optimiser vos chances de trouver des entreprises clientes

Devenir freelance ou consultant indépendant avec une agence spécialisée dans le portage salarial est une alternative avantageuse à bien des égards, certes. Toutefois, dans la grande majorité des cas, trouver la ou les entreprises clientes est un aspect du portage salarial qui dépend grandement du salarié porté lui-même.

Lire également : Comment trouver des opportunités professionnelles à Nevers : astuces et conseils

Afin de trouver à tous les coups des entreprises clientes, le consultant indépendant doit mettre en œuvre plusieurs techniques et astuces. Un consultant indépendant doit pouvoir compter sur un réseau relationnel, les foires et les salons professionnels, les plateformes dédiées aux freelances ou encore les réseaux sociaux. En somme, il lui faut une bonne visibilité sur le Net.

Compter sur une bonne agence de portage salarial

Bien sûr que pour trouver des entreprises clientes, le salarié porté peut compter sur une agence comme Rhapsody Portage Salarial. Une bonne agence de portage salarial est une agence qui fournit un accompagnement de qualité. Il s’agit d’une agence qui vous déleste de toutes les charges administratives de vos activités.

A découvrir également : Top formations recherchées dans les secteurs clés : informatique, marketing, santé

La société de portage salarial est une société que vous devriez prendre comme un vrai allié. Notez qu’une entreprise de portage salarial comme Rhapsody peut afficher un taux de satisfaction de 95% de ses salariés portés compte tenu des services qu’elle offre : mise en réseau, formations, conseils, accompagnement, etc. Avec une telle agence, le succès de votre portage salarial est assuré.

Le coût du portage salarial

La société de portage salarial s’occupe de la gestion administrative du salarié porté et de son contrat commercial avec ses entreprises clientes. Dans le cas de Rhapsody, le consultant indépendant bénéficie aussi de services indispensables comme l’information, les formations et la mise en réseau. Les services d’une entreprise de portage salarial ne sont pas gratuits.

Pour faire de votre contrat de portage salarial un succès, assurez-vous de choisir la bonne formule de gestion, celle qui correspond le mieux à vos activités. Gardez en tête que des frais de gestion faibles ne sont pas toujours avantageux. Prenez le temps d’évaluer le rapport qualité-prix des services d’une entreprise de portage salarial.

Optimiser les frais déductibles du chiffre d’affaires

Avant de vous lancer dans le portage salarial, vous pouvez effectuer une simulation de salaire en portage salarial. Vous pouvez aussi vous renseigner davantage sur le fonctionnement du portage salarial, entre autres en ce qui concerne les frais professionnels. En tant que salarié porté, vous aurez deux différents types de frais professionnels.

Les frais de mission du salarié porté ou frais refacturés sont à négocier avec l’entreprise cliente. Ces frais, correspondant souvent avec les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration, ne sont pas considérés dans le calcul du salaire. Aucun frais de gestion ne leur est appliqué.

D’un autre côté, vous avez les frais professionnels, des frais engagés pour l’achat de matériels, pour les déplacements ou encore pour l’hébergement et la restauration. Ces frais sont pris en compte dans le calcul du salaire et peuvent vous être remboursés. En optimisant vos frais professionnels, vous augmentez vos revenus.

ARTICLES LIÉS