Voici comment se servir de LinkedIn de manière optimale

Si vous avez un profil LinkedIn, il est capital que vous vous serviez de la bonne façon. Pour cela, il faudra optimiser votre compte pour bien le mettre en valeur. En suivant les astuces et les étapes de cet article, vous pourrez utiliser LinkedIn de manière optimale.

Mettez en avant vos compétences et vos qualités

À la création de votre compte sur LinkedIn, il est important d’indiquer clairement votre domaine d’activité dans le titre. Par ailleurs, remplissez correctement votre profil pour renseigner toutes les informations à votre propos. Mettez votre nom, votre prénom ainsi que vos différentes coordonnées. Si vous avez un site internet, mettez le lien et ajoutez un texte à afficher.

A lire aussi : Les meilleures méthodes pour obtenir un financement de formation

Pour ce qu’il en est des différentes compétences, privilégiez celles que vous jugez très importantes. Évitez tout de même de vouloir tout lister. Vous n’avez pas besoin d’étaler tous vos diplômes ou vos compétences pour plaire. Bien que les diplômes soient importants, les partenaires potentiels sont plus impressionnés par le savoir-faire. C’est donc pour cela que si vous avez des certifications, renseignez-les sur votre profil. Ici aussi, il faudra privilégier vos certifications qui sont reconnues et ont une grande valeur.

man in blue white and red plaid shirt using macbook pro

A découvrir également : L'importance de la formation pour le développement personnel et professionnel

Sur votre profil, vous devez également parler de vos expériences. Pour cela, n’hésitez pas à demander des recommandations auprès de vos anciens partenaires. Grâce à cela, votre profil ne sera que plus performant. N’hésitez pas à renseigner des projets sur lesquels vous avez déjà eu à travailler.

Parlez de vous et faites-vous connaitre

Bien qu’avoir un compte soit crucial et vous donne un excellent coup de pouce, il n’est pas du tout suffisant pour se démarquer ou se faire remarquer. Sur LinkedIn il existe de nombreux profils qui sont tous à la quête de nouveaux partenaires. Il faudra donc parler de vous de la bonne façon. Faites donc pour cela des posts où vous partagez vos expériences. Montrez vos accomplissements et n’hésitez pas à donner un point de vue professionnel sur un problème. Quand vous avez travaillé sur un projet et que vous êtes fier du résultat, montrez-le pour prouver. Souvent si vous trouvez des questions ou des préoccupations des autres utilisateurs, vous pouvez leur répondre. Cela prouvera que vous maitrisez votre domaine et que vous serez une véritable valeur. Vous pourrez ainsi mieux vous démarquer des autres profils.

Faites-vous des relations avec des personnes qui exercent le même métier que vous. Aussi, faites-vous connaitre auprès des chefs d’équipe ou des CEO. Les connaissances vous permettront de vite évoluer et de trouver plus facilement des partenaires.

ARTICLES LIÉS