Et si vous deveniez rédacteur web ?

Et si vous deveniez rédacteur web ?

Alors que vous êtes en plein doute professionnel, vous vous demandez certainement comment changer de métier vers quelque chose qui vous plait, mais qui permet également de bien gagner sa vie. Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous montrer en quoi le métier de rédacteur web a de l’avenir dans un monde de plus en plus connecté. Vous ne savez pas rédiger ? Aucun problème, il est tout à fait possible de suivre des cours d’écriture en ligne. L’objectif est d’ailleurs de vous apprendre à écrire, mais pas uniquement…

Les choses à savoir faire pour devenir rédacteur web.

Dans rédacteur web, il y a deux mots : la rédaction, et la partie web. Le premier de ces deux mots est assez explicite, vous savez certainement ce qu’il faut pour savoir écrire : un minimum de Français, mais aussi un style bien à vous ainsi qu’une rigueur nécessaire. Non, ce qui nous intéresse, c’est de savoir écrire pour le web. Pour cela, vous devrez apprendre quelques compétences :

A voir aussi : Les démarches pour garantir la portabilité des données en entreprise

  • Savoir insérer un lien et son ancre (la base d’internet, beaucoup de monde utilise ces liens, et ils sont fondamentaux pour le SEO).
  • Structurer le texte avec les balises Hn : le titre en H1, les parties du texte en H2, etc…
  • Mettre les expressions en gras, surtout celles importantes et qui sont liées aux liens que vous ajoutez.
  • Mettre en relation diverses pages d’un même si internet (c’est ce que l’on appelle le maillage interne).

Bref, vous l’aurez compris, devenir rédacteur web vous demande plusieurs casquettes : tout d’abord savoir écrire, mais aussi s’adapter à internet !

Lire également : Comment trouver un job d'été ?

ARTICLES LIÉS