Étudier à domicile à cause de la Covid, c’est possible !

Étudier à domicile à cause de la Covic, c'est possible !

Si à cause de la Covid-19 vous êtes contraint d’étudier depuis chez vous, cela vous demande une organisation particulièrement efficace. En effet, il n’est pas rare de succomber aux tentations comme le frigo, la télévision, ou simplement vos proches… Quelles que soient les études à suivre, comme une licence de droit par exemple, il est possible de bien s’organiser. Cela peut être un peu dépaysant de prime abord, mais finalement, le retour est particulièrement efficace !

Les choses à faire pour “télé-étudier” depuis chez soi.

La première chose à faire tombe sous le sens : il est important de s’isoler pour étudier ! Fixez-vous des horaires et/ou travaillez par session de 50-55 minutes avec une petite pause pour respirer chaque heure. Demandez à vos proches de ne pas vous interrompre, car le temps pour retrouver de la concentration est parfois long (plus d’une minute à chaque interruption !). Enfin, organisez-vous un bureau digne de ce nom.

A lire en complément : Et si vous deveniez rédacteur web ?

Si vous avez besoin d’un ordinateur, comme c’est de plus en plus courant, misez sur le double écran, avec des modèles qui se règlent facilement en hauteur avec un bon taux de rafraichissement (qui n’abimera pas vos yeux au passage). Essayez d’éloigner toute forme de distraction, dont le smartphone voire les notifications sur le bureau de votre PC (fermez Skype, Discord, Slack ou autre). Bref, vous l’aurez compris, travailler, et surtout étudier, à distance demande une grande rigueur, la tentation étant tellement simple… C’est une habitude à prendre pour vous et vos proches, en attendant que la situation sanitaire se tasse un peu.

A lire en complément : Comprendre l'identité numérique

ARTICLES LIÉS